Je vais faire un résumer ici de plusieurs idées que j’ai pu voir sur d’autre forum et qui sont assez bonne, ces idées apporteront plus de réalisme, d’intérêt à RP et bien sûr plus de FUN !! Ce ne sont que des propositions et nous sommes là pour en discuter ou apporter certaine modification ou pour ne prendre que certaines idées.
Modification du système d’expérience :Changer le système de rang (apprenti, débutant, confirmé, professionnel…etc.)
Pour les militaires je propose tout simplement la mise en place des grades :
Officiers Généraux :Généralissime
(Führer) : Chef Suprême des armées d’Amestris, c’est lui qui prend toutes les décisions qui concernent le pays, le Führer et l’autorité la plus haute de l’Etat.
Général d’armée (5 Postes disponibles ~ Niveau 20 requis) : Le général d’armée contrôle une des cinq régions d’Amestris (Central, East City, West City, North City, South City), il commande les armées de l’une de ces 5 régions.
Lieutenant-Général
(Niveau 18 à 19): Le Lieutenant-Général peut très bien être posté à Central pour effectuer de la paperasse ou commander un corps d’armée de 70 000 hommes dans une autre région.
Major-Général
(Niveau 17 à 18): Le Major-Général commande généralement une division de 20 000 hommes ou s’occupe de l’administration.
Général de Brigade
(Niveau 16 à 17) : Le Général de Brigade et le premier grade de Général que vous puissiez atteindre, lorsque vous arrivez à ce poste c’est que vous avez dû en voir du pays….ou pour certain un léchage de botte intensif, quoiqu’il en soit vous entrez dorénavant dans la cour des grands, on commence à vous mettre au courant d’information top-secrète et des décisions politiques et vous commande 8000 hommes. Attention plus de galon signifie aussi plus de problème et de responsabilité, sachez faire la différence entre les amis et les ennemis.
Officiers Supérieure :
Colonel
(Niveau 14 à 15) : Vous êtes aux portes du grade de Général, mais ne croyez pas que le plus dur et derrière vous, bon nombre de personne veulent ces fameuses étoiles et ils seraient prêt à tout pour vous mettre des bâtons dans les roues et prendre votre place. Le colonel peut contrôler une base dans une ville, il possède sous ses ordres un régiment de 3500 hommes.
Lieutenant-Colonel
(Niveau 12 à 13) : Le Lieutenant-Colonel est le second administratif (le larbin) d’un Colonel dans son régiment, il peut aussi très bien être le commandant d'une place forte ou d’une base de taille moyenne en commandant 1500 hommes.
Major
(Niveau 11 à 12) : Le grade de Major est spécial, car c’est le grade que vous aurez si vous réussissez votre teste d’alchimiste d’état, tous les chiens de l’armée commence à ce grade. Si vous êtes un militaire de rang vous aurez enfin la possibilité de contrôler une petite basse avec sous vos ordres 700 soldats.
Officiers Subalternes :Capitaine
(Niveau 10 à 11) : Le Capitaine est généralement sous les ordres d’un officier supérieure, il commande une compagnie de 150 hommes.
Lieutenant
(Niveau 9 à 10): Le lieutenant est habituellement chef d’une section. Il commande 30 hommes encadrés par son adjoint, qui peut être un sous-Lieutenant, un adjudant, voire un sergent-chef ancien.
Sous-Lieutenant
(Niveau 8 à 9): Le Sous-Lieutenant est un grade donné aux officiers-élèves ou aux officiers qui sortent tout juste de l’école, leurs manques d’expériences peuvent souvent les rendre peu crédible face aux hommes qu’il commande, ils servent généralement d’intendant à un officier plus expérimenté, à cause de leurs inexpériences ils ne commandent pas d’hommes.
Sous-Officiers :Adjudant
(Niveau 7 à 8) : L’Adjudant sert d’adjoint pour un Lieutenant, l’Adjudant et souvent plus appréciait des soldats qu’un Lieutenant car il sert aux soldats de porte-parole auprès des officiers. Un Adjudant peut commander 15hommes.
Sergent-Major
(Niveau 5 à 7) : Le Sergent-Major est chargé de l’administration de la compagnie, il sert à encadrer les soldats quand ils sont sous le feu ennemi. Il commande un groupe de 10 hommes.
Sergent
(Niveau 3 à 5): Le Sergent et en quelque sorte le chef d’un petit groupe de soldat qui ne dépasse en général pas 5 hommes. Un Sergent est plus un homme de terrain que de quelqu’un qui s’occupe de l’administration.
Militaire de Rang : Caporal-Chef
(Niveau 1 à 3) : Les tâches ingrates sont pratiquement terminées, vous servez maintenant à former la bleusaille et les champs de batailles ne vous font plus peur…enfin presque.
Caporal
(Niveau 1 à 3) : Vous venez d’atteindre votre premier grade et vous n’êtes plus considéré comme un bleu, mais les choses ne sont pas finies, vous êtes encore obligés d’obéir à tout ce qu’on vous demande.
Soldat
(Niveau 1 à 3) : Vous voilà dans l’armée ! Ne rêvez pas trop la route sera longue et sinueuse avant d’atteindre ne serait-ce que le grade de lieutenant, en attendant prenez donc cette broche à chiotte et allez me récurer ces toilettes ! Estimez-vous heureux vous pourrez aussi bien servir de chair à canon.
Info : Si vous voulez changer la description des grades pas de problème.
Lors de l’inscription on ne peut qu’atteindre le grade de Caporal-Chef, Caporal ou de Soldat, tout dépendra du niveau de votre présentation, bien entendu vous pouvez commencer comme soldat si vous le voulez.
Un Alchimiste d’Etat commencera obligatoirement avec le grade de Major c’est pourquoi je propose qu’en plus de la présentation un test RP soit demandé.
Pour les autres groupes je propose d’enlever le système de grade avant de crier au scandale attendez que je vous explique :P
SI vous avez remarqué il y a à côté de chaque grade un niveau, je propose que les autres groupes n’aient pas de grade mais un système de niveau sur 20.
Les RP’s seraient évalués avec un barème à définir mais on pourrait mettre déjà :
-Le niveau de français
-La qualité du rp (intéressant ou pas, bien écrit, pas de répétition..etc)
-L’originalité
-Autres….
Tout cela donnera une note finale sur 20 (10 sur 20 = 10EXP, 15 sur 20= 15EXP....vous comprenez ?) ou plus sachant qu’il ne faut pas non plus que tout le monde atteigne le niveau 20 trop facilement je pense cas partir de certains niveaux la note devra être divisée.
Voilà les paliers :
Alchimiste
Niveau 1 à 5:Ce sont des sortes de débutants. S'en tiennent à des principes de base de cette science, ils sont capables de transmuter les petites choses, comme une tasse, bol, fourchette, etc ... En règle générale, ils ne peuvent pas utiliser les divers éléments liés à l'alchimie ou des éléments en particulier, comme la foudre, le feu..etc. Ils ne peuvent pas pratiquer les premières règles apprises et le résultat est souvent approximatif.
Niveau 5 à 10 : Ils ont maîtrisé les rudiments de l'alchimie et peuvent transformer des objets plus sophistiqués, mais ils ne se sont pas spécialiser dans une matière. Ils touchent à tout sans vraiment réussir aussi bien dans l'une des différentes matières.
Niveau 10 à 15:Ils ont parfaitement maîtrisé les rudiments de la chimie, capables de créer des objets à partir de n’importe quelle matière. La plupart se spécialisent dans un domaine particulier. Ils sont relativement talentueux, mais ils ont encore quelques lacunes dans leur spécialité, ce qui réduit parfois leur efficacité.
Niveau 15 à 20:Ils excellent dans leur spécialité et ils sont très redoutables, pour eux l’alchimie n’a plus aucun secret.
Combattant (Cela concerne toutes les autres armes comme les pistolets,fusils,sabre,concombre…etc)
Niveau 1 à 5 : Ils n’ont probablement jamais touché une arme de leur vie. Ils ont peu compétence dans les arts de combat. Ils connaissent les principes de base pour défendre et attaquer, et ça s'arrête là.
Niveau 5 à 10 : Ils savent un peu plus sur l'art de la guerre. La plupart n'ont jamais été sur les fronts, mais maîtrise les aspects théoriques et pratiques de leur formation. Capable de défendre et attaquer efficacement, ils n'ont pas la confiance et la force qui ne peut être acquise que sur le front.
Niveau 10 à 15 : Ayant déjà participé à des guerres ou des combats, ils sont capables de se débrouiller par eux-mêmes. Efficace et expérimenté, ils ont un sang-froid remarquable.
Niveau 15 à 20 : L'équivalent des héros de guerre. Reconnus comme tels et pris en compte dans la plupart des régions de leur pays. Ils maîtrisent parfaitement leur type d'arme spécifique. Ils ont affronté les horreurs qui ont construit leur force.
Certains personnages prédéfinis auront déjà un niveau important ( je vois mal notre chère Mustang commençait au niveau 0 et ne pas pouvoir utiliser l'alchimie de feu)
Ajout d’un nouveau groupe :Les chimères devraient être à mon avis ajoutés, lors de la présentation ils devraient dire qu’elle animal ils ont choisi.
Voilà j’ai fini désolé pour toutes les fautes d’orthographes, mais j’avais la flemme de tout corrigé.