lienlien
RPgiste du mois
|- Winry Rockbell - La RPgiste du mois n'est autre que Winry ! Grâce à la rapidité dont elle fait preuve pour répondre, elle a été élue par nos membres ! En plus, elle en a beaucoup; Un titre amplement mérité !

CBiste du mois
|- Winry Rockbell - Et voici notre CBiste du mois; Winry Rockbell encore ! La tavernière qui vous accueille à bras ouverts sur la CB ! J'espère qu'elle fait pas trop de bêtises là-bas...

Floodeur du mois
|- Winry Rockbell - La floodeuse du mois est encore Winry ! Pour avoir animé la section, elle reçoit ce titre. Elle a participé à divers sujets, à tel point que je ne m'y retrouve même plus !

Duo/Couple du mois
|- Winry & Pride - Le duo du mois! Ou plutôt devrais-je dire Sherlock et Watson ? On les voit souvent sur la CB tous les deux !

Membre du mois
|- Winry Rockbell - Le score ne fut pas serré; Winry est aussi notre membre du mois ! Pour sa bonne activité sur le forum, vous l'avez élue.D'autant plus qu'elle fournit toujours une aide précieuse au forum !
Voilà pour les résultats de février ! On fête l'année du cheval dans la joie et la bonne humeur ! Merci aussi à Kodah' pour les suggestions qu'il nous donne pour essayer d'améliorer le forum ! Ce sont des résultats auxquels on s'attendait bien hein ?

FullMetal Alchemist RPG : The Awakening

Un forum RPG du célèbre manga d'Hiromu Arakawa, basé sur le deuxième anime et sur le manga. Rejoignez-nous et confrontez-vous aux dangers que recèle Amestris !
 
AccueilFAQRechercherMembresPortailGroupesS'enregistrerConnexion
NOUVEAU FORUM EN CONSTRUCTION VEUILLEZ SUIVRE L'AFFAIRE DE PRES ! DANS LA SECTION ADEQUAT

Partagez | .
 

 I have a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

MessageSujet: I have a dream   Jeu 4 Juil - 8:50

Je vais faire un résumer ici de plusieurs idées que j’ai pu voir sur d’autre forum et qui sont assez bonne, ces idées apporteront  plus de réalisme, d’intérêt à RP et bien sûr plus de FUN !! Ce ne sont que des propositions et nous sommes là pour en discuter ou apporter certaine modification ou pour ne prendre que certaines idées.

Modification du système d’expérience :

Changer le système de  rang (apprenti, débutant, confirmé, professionnel…etc.)
Pour les militaires je propose tout simplement la mise en place des grades :

Officiers Généraux :


Généralissime (Führer) : Chef Suprême des armées d’Amestris, c’est lui qui prend toutes les décisions qui concernent le pays,  le Führer et l’autorité la plus haute de l’Etat.



Général d’armée (5 Postes disponibles ~ Niveau 20 requis) : Le général d’armée contrôle une des cinq régions d’Amestris (Central, East City, West City, North City, South City), il commande les armées de l’une de ces 5 régions.


Lieutenant-Général (Niveau 18 à 19): Le Lieutenant-Général peut très bien être posté à Central pour effectuer de la paperasse ou commander un corps d’armée de 70 000 hommes dans une autre région.


Major-Général (Niveau 17 à 18): Le Major-Général commande généralement une division de 20 000 hommes ou s’occupe de l’administration.


Général de Brigade (Niveau 16 à 17) : Le Général de Brigade et le premier grade de Général que vous puissiez atteindre,  lorsque vous arrivez à ce poste c’est que vous avez dû en  voir du pays….ou pour certain un léchage de botte intensif, quoiqu’il en soit vous entrez dorénavant dans la cour des grands, on commence à vous mettre au courant d’information top-secrète et des décisions politiques et vous commande 8000 hommes. Attention plus de galon signifie aussi plus de problème et de responsabilité, sachez faire la différence entre les amis et les ennemis.


Officiers Supérieure :


Colonel (Niveau 14 à 15) : Vous êtes aux portes du grade de Général, mais ne croyez pas que le plus dur et derrière vous, bon nombre de personne veulent ces fameuses étoiles et ils seraient prêt à tout pour vous mettre des bâtons dans les roues et prendre votre place. Le colonel peut contrôler une base dans une ville, il possède sous ses ordres un régiment de 3500 hommes.


Lieutenant-Colonel (Niveau 12 à 13) : Le Lieutenant-Colonel est le second administratif (le larbin) d’un Colonel dans son régiment, il peut aussi très bien être le commandant d'une place forte ou d’une base de taille moyenne en commandant 1500 hommes.


Major (Niveau 11 à 12) : Le grade de Major est spécial, car c’est le grade que vous aurez si vous réussissez votre teste d’alchimiste d’état, tous les chiens de l’armée commence à ce grade. Si vous êtes un militaire de rang vous aurez enfin la possibilité de contrôler une petite basse avec sous vos ordres 700 soldats.


Officiers Subalternes :



Capitaine (Niveau 10 à 11) : Le Capitaine est généralement sous les ordres d’un officier supérieure,  il commande une compagnie de 150 hommes.


Lieutenant (Niveau 9 à 10): Le lieutenant est habituellement chef d’une section. Il commande 30 hommes encadrés par son adjoint, qui peut être un sous-Lieutenant, un adjudant, voire un sergent-chef ancien.


Sous-Lieutenant  (Niveau 8 à 9): Le Sous-Lieutenant est un grade donné aux officiers-élèves ou aux officiers qui sortent tout juste de l’école, leurs manques d’expériences peuvent souvent les rendre peu crédible face aux hommes qu’il commande, ils servent généralement  d’intendant à un officier plus expérimenté, à cause de leurs inexpériences ils ne commandent pas d’hommes.

Sous-Officiers :


Adjudant(Niveau 7 à 8) : L’Adjudant sert d’adjoint pour un Lieutenant, l’Adjudant et souvent plus appréciait des soldats qu’un Lieutenant car il sert aux soldats de porte-parole auprès des officiers. Un Adjudant peut commander 15hommes.


Sergent-Major (Niveau 5 à 7) : Le Sergent-Major est chargé de l’administration de la compagnie, il sert à encadrer les soldats quand ils sont sous le feu ennemi. Il commande un groupe de 10 hommes.

Sergent (Niveau  3 à 5): Le Sergent et en quelque sorte le chef d’un petit groupe de soldat qui ne dépasse en général pas 5 hommes. Un Sergent est plus un homme de terrain que de quelqu’un qui s’occupe de l’administration.

Militaire de Rang :


Caporal-Chef (Niveau 1 à 3) : Les tâches ingrates sont pratiquement terminées, vous servez maintenant à former la bleusaille et les champs de batailles ne vous font plus peur…enfin presque.


Caporal (Niveau 1 à 3) : Vous venez d’atteindre votre premier grade et vous n’êtes plus considéré comme un bleu, mais les choses ne sont pas finies, vous êtes encore obligés d’obéir à tout ce qu’on vous demande.

Soldat (Niveau 1 à 3) : Vous voilà dans l’armée ! Ne rêvez pas trop  la route sera longue et sinueuse avant d’atteindre ne serait-ce que le grade de lieutenant, en attendant prenez donc cette broche à chiotte et allez me récurer ces toilettes ! Estimez-vous heureux vous pourrez aussi bien servir de chair à canon.

Info :
Si vous voulez changer la description des grades pas de problème.
Lors de l’inscription on ne peut qu’atteindre le grade de Caporal-Chef, Caporal ou de Soldat, tout dépendra du niveau de votre présentation, bien entendu vous pouvez commencer comme soldat si vous le voulez.
Un Alchimiste d’Etat commencera obligatoirement avec le grade de Major c’est pourquoi je propose qu’en plus de la présentation un test RP soit demandé.
Pour les autres groupes je propose d’enlever le système de grade avant de crier au scandale attendez que je vous explique :P
SI vous avez remarqué il y a à côté de chaque grade un niveau, je propose que les autres groupes n’aient pas de grade mais un système de niveau sur 20.
Les RP’s seraient évalués avec un barème à définir mais on pourrait mettre déjà :

-Le niveau de français

-La qualité du rp (intéressant ou pas, bien écrit, pas de répétition..etc)

-L’originalité

-Autres….

Tout cela donnera une note finale sur 20 (10 sur 20 = 10EXP, 15 sur 20= 15EXP....vous comprenez ?) ou plus sachant qu’il ne faut pas non plus que tout le monde atteigne le niveau 20 trop facilement je pense cas partir de certains niveaux la note devra être divisée.




Voilà les paliers :



Alchimiste


Niveau 1 à 5:
Ce sont des sortes de débutants. S'en tiennent à des principes de base de cette science, ils sont capables de transmuter les petites choses, comme une tasse, bol, fourchette, etc ... En règle générale, ils ne peuvent pas utiliser les divers éléments liés à l'alchimie ou des éléments en particulier, comme la foudre, le feu..etc. Ils ne peuvent pas pratiquer les premières règles apprises et le résultat est souvent approximatif.

Niveau 5 à 10 :

Ils ont maîtrisé les rudiments de l'alchimie et peuvent transformer des objets plus sophistiqués, mais ils ne se sont pas spécialiser dans une matière. Ils touchent à tout sans vraiment réussir aussi bien dans l'une des différentes matières.

Niveau 10 à 15:
Ils ont parfaitement maîtrisé les rudiments de la chimie, capables de créer des objets à partir de n’importe quelle matière. La plupart se spécialisent dans un domaine particulier. Ils sont relativement talentueux, mais ils ont encore quelques lacunes dans leur spécialité, ce qui réduit parfois leur efficacité.

Niveau 15 à 20:
Ils excellent dans leur spécialité et ils sont très redoutables, pour eux l’alchimie n’a plus aucun secret.



Combattant (Cela concerne toutes les autres armes comme les pistolets,fusils,sabre,concombre…etc)


Niveau 1 à 5 :
Ils n’ont probablement jamais touché une arme de leur vie. Ils ont peu compétence dans les arts de combat. Ils connaissent les principes de base pour défendre et attaquer, et ça s'arrête là.

Niveau 5 à 10 :
Ils savent un peu plus sur l'art de la guerre. La plupart n'ont jamais été sur les fronts, mais  maîtrise les aspects théoriques et pratiques de leur formation. Capable de défendre et attaquer efficacement, ils n'ont pas la confiance et la force qui ne peut être acquise que sur le front.

Niveau 10 à 15 :
Ayant déjà participé à des guerres ou des combats, ils sont capables de se débrouiller par eux-mêmes. Efficace et expérimenté, ils ont un sang-froid remarquable.

Niveau 15 à 20 :
L'équivalent des héros de guerre. Reconnus comme tels et pris en compte dans la plupart des régions de leur pays. Ils maîtrisent parfaitement leur  type d'arme spécifique. Ils ont affronté les horreurs qui ont construit leur force.


Certains personnages prédéfinis auront déjà un niveau important ( je vois mal notre chère Mustang commençait au niveau 0 et ne pas pouvoir utiliser l'alchimie de feu)

Ajout d’un nouveau groupe :

Les chimères devraient être à mon avis ajoutés, lors de la présentation ils devraient dire qu’elle animal ils ont choisi.


Voilà j’ai fini désolé pour toutes les fautes d’orthographes, mais j’avais la flemme de tout corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2013

Fiche De Personnage
Points XP: 30 Points
Niveau: 01

MessageSujet: Re: I have a dream   Jeu 4 Juil - 19:00

J'avais effectivement réfléchi à ce genre système, avec les grades militaires ! :D Mais j'ai cependant preféré que les personnages ne peuvent pas obtenir de nouveau grade. Par exemple, je vois mal Roy se faire appeler Général Mustang. x") C'est pour ça que j'ai décidé qu'aucun militaire ne pourra s'élever en grade. :°3°: En tous les cas, ce système me dit quelque chose, tu es inscrit sur un forum de One Piece par hasard ? 8"D Pour les niveaux et tout ça, je vais y réfléchir avec Kaito et Roy ! Ce n'est pas une mauvaise idée après tout ! ;D

Merci pour ta suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I have a dream   Jeu 4 Juil - 20:33

Bonsoir ,

Ayant lu ta suggestion qui me semble forte intéressante et qui innove totalement le système actuelle je vais donner donc mon avis : Personnellement je ne serais pas contre le système de Grade sa donnerait aux nouveaux membres d'Rp plus et d'être plus actifs pour monter leur personnage en Grade donc sa pourrait avoir un certain avantage , mais d'un autre côté de nombreux forum utilisent un système de grade qui se rapproche donc ce système faut en quelque sorte qu'il soit propre au forum et unique en son genre ! C'est là ou se ferra la différence avec les autres forums . Le système de grade peut être utile si on organise des Tournois par grade ou même par niveau.

Pour les niveaux personnellement je suis pour , on en revient à ce que je disais précédemment cela va inciter le "joueur " / membre à faire évoluer son personnage en fessant de nombreux Rp . Peut être qu'il faudrait encore améliorer cette partie là .

Concernant le nouveau Groupe : J'y ai pas pensais une seconde ! Mais c'est une très bonne idée ! Mais si Scar fait partie de la communauté et que des joueurs prennent des chimères sa risque de vite les agacer car Scar les tuera un jour  ...

Je permet d'ajouter une petite suggestion puisque on s'est lancé sur un nouvelle Système , je pense à mon humble avis qu'on devrait ajouter une barre de vie ; une barre d'alchimie ( pour les alchimistes ) qui sera gérer manuellement par le joueur ou par un membre du staff .. Après je ne sais pas encore j'y réfléchis sur la façon dont on peu mettre cela en place ..
J'ai aussi pensais sauf si cela existe déjà pour les Alchimistes d'Etat ou les personnages normaux qu'on ajoute un système de Réputation , plus le personnage est réputé plus ( * SCAR Voudra tuer cette personne Mouahhahahahahah *  ) , oups désoler je suis parti dans mon délire :D

Voilà , sur ce bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I have a dream   Jeu 4 Juil - 21:01

Edward Elric a écrit:
J'avais effectivement réfléchi à ce genre système, avec les grades militaires ! :D Mais j'ai cependant preféré que les personnages ne peuvent pas obtenir de nouveau grade. Par exemple, je vois mal Roy se faire appeler Général Mustang. x")


SPOIL!!:
 

J'ai pensé à ça pour donner envie aux autres membres de l'armée de faire des RP's


Kaito a écrit:
je pense à mon humble avis qu'on devrait ajouter une barre de vie ; une barre d'alchimie

Je suis pas pour une barre de vie qui serait à mon avis inutile, si elle arrive à 0 il se passe quoi ? le perso meurt ? je suis pas sûr que tout le monde veuillent que son perso meurt dont moi et même surement toi ;D

Par contre la barre d'alchimie ça serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2013

Fiche De Personnage
Points XP: 30 Points
Niveau: 01

MessageSujet: Re: I have a dream   Lun 8 Juil - 12:50

Ah et donc, pour les chimères, je ne pense pas créer ce groupe. :D Cette espèce est utile pour les scientifiques d'Amestris, on les utilise pour faire des expériences sur elles, donc, je ne pense pas qu'elles soient très nombreuses, et leurs mouvements sont restreints. :> Les chimères passent leur vie dans les laboratoires, c'est pour ça que je n'ai pas jugé utile de créer un groupe pour elle. ;D Si jamais un membre voudrait incarner une chimère, nous le placerons tout simplement dans le groupe "Civils" ! ;) Pour le système avec les niveaux et tout, je trouve ça pas mal ! Et à dire vrai, j'y avais pensé au début ! ^v^ Mais, j'ai vu que déjà beaucoup de forums avaient ce genre de système, donc, j'ai préféré en créer un qui différait assez des autres. :> Cependant, je dois encore y réfléchir, et mieux préparer tout ça..! ;D

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: I have a dream   Lun 8 Juil - 15:41

Edward Elric a écrit:
Ah et donc, pour les chimères, je ne pense pas créer ce groupe. :D Cette espèce est utile pour les scientifiques d'Amestris, on les utilise pour faire des expériences sur elles, donc, je ne pense pas qu'elles soient très nombreuses, et leurs mouvements sont restreints. :> Les chimères passent leur vie dans les laboratoires, c'est pour ça que je n'ai pas jugé utile de créer un groupe pour elle. ;D Si jamais un membre voudrait incarner une chimère, nous le placerons tout simplement dans le groupe "Civils" ! ;) Pour le système avec les niveaux et tout, je trouve ça pas mal ! Et à dire vrai, j'y avais pensé au début ! ^v^ Mais, j'ai vu que déjà beaucoup de forums avaient ce genre de système, donc, j'ai préféré en créer un qui différait assez des autres. :> Cependant, je dois encore y réfléchir, et mieux préparer tout ça..! ;D

Voilà voilà !

Ah d'accord oui mais considère une chimère comme un Civil , je trouve cela pas très top car un Civil est logiquement un simple humain , je vois pas trop en quoi une chimère à d'humain ... Enfin , bref c'est toi qui voit :D !

Edit Edward : Ouais mais bon... Pas grave. *court* 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I have a dream   

Revenir en haut Aller en bas
 

I have a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore
» California Dream !
» Horse Dream RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG : The Awakening  :: Préambule :: Suggestions & Questions-